🇬🇧 🇭🇷

Bien­ve­nue!

Mar­ga­ri­ta Kinst­ner, nĂ©e en 1976 Ă  Vien­ne, vit Ă  Graz. 
Elle est l’auteur de 3 romans (pre­mier roman, 2013)  et d’une piè­ce de thé­ât­re (2014). Actu­el­le­ment, elle tra­vail­le sur un roman, qui s’adres­se Ă  un public jeu­nesse. 

LIV­RES

“Mit­tel­stadt­rau­schen”

Lors­que, trou­blée par le spec­ta­cle d’u­ne jeu­ne mère à la poi­tri­ne dénu­dée, allai­tant son enfant dans un café, Marie tré­bu­che et ren­ver­se une tas­se, elle ne fait pas seu­le­ment la ren­cont­re de Jakob, mais déclen­che éga­le­ment tou­te une série d’histoires.
Jakob tom­be amou­reux de Marie et quit­te Son­ja, qui ren­cont­re bien­tôt Gery. Son­ja est loin de se dou­ter que Gery était le meil­leur ami de Joe – Je, l’ex-petit ami de Marie, qui s’est sui­ci­dé en faisant un saut spec­ta­cu­lai­re dans le canal du Danu­be.
Un mys­té­rieux tes­ta­ment fait son appa­ri­ti­on : il doit ĂŞtre lu au Pra­ter, sui­vant une mise en scè­ne pré­vue dans les moind­res dĂ©tails, en pré­sence de Gery et Marie.
Une ron­de de destins, de rêves et d’espoirs per­dus, dans une ville où la beau­té a tou­jours côtoyé l’a­bî­me, où la mort n’est jamais loin quand on célèb­re la vie – le pre­mier roman d´une jeu­ne auteu­re pro­met­teu­se.

(Tra­duit par Sté­pha­nie Lux, Fes­ti­val Euro­pé­en du Pre­mier Roman, 2013)

les aut­res liv­res